C’est facile de faire un livre photo en ligne ?

Toutes vos photos récentes dorment dans votre ordinateur ou votre smartphone. Et vous aimeriez pouvoir les regarder sur papier, dans un album. Vous le savez sans doute, il est possible de faire imprimer ses photos numériques dans des livres personnalisables. Rassurez-vous, c’est très simple.

Des sites web avec des interfaces ludiques

Pour réaliser un livre photo en ligne, il vous faut d’abord vous rendre sur un site web spécialisé. Sur celui-ci, vous serez guidé pour chaque étape de la création. D’abord, vous aurez à choisir un format d’album : grand, petit, carré, paysage, portrait… Puis un thème : vacances, famille, amour, bébé, travail, fêtes… Pour chaque thème, il existe une mise en page, des couleurs, des fonds, des motifs… Autant d’éléments que vous pourrez ensuite changer.

Livre photo pas cher

Ensuite, vous entrez dans le logiciel de création. Laissez-vous guider par les explications. Vous pouvez conserver le thème tel quel. Il suffit alors d’importer de vos dossiers vos photos aux emplacements définis. Si une photo n’est pas en assez haute résolution, vous serez prévenu par l’outil. Diminuez sa taille d’impression ou changez de photo. Remplissez toutes les pages de l’album ; vous pouvez même en ajouter. Si vous voulez, modifiez les textes, les couleurs, les illustrations…

Votre livre vous plait ? Enregistrez votre création et passez commande. D’abord, le site vous demandera de choisir les finitions : qualité d’impression, de papier, type de couverture, de reliure… Vous connaîtrez alors le prix de votre album. Le paiement sécurisé vous permet de régler facilement votre commande. Le tour est joué. Votre album photo personnalisé sera bientôt chez vous. Et maintenant que vous avez facilement créé un livre photo en ligne, vous allez pouvoir en faire d’autres. Il est à parier que vous avez encore de nombreuses photos à imprimer.

fr ch lu ca